L’Essentiel RH et Formation, la veille sans effort des amoureux des RH et de la Formation pour ne rien rater. 3 minutes de lecture en dégustant votre café. A partager sans modération !

#1 Back to work blues: surmontez le stress de la reprise du travail  via Blog Emploi

Et oui, le farniente et la dolce vita, c’est fini. L’heure de reprendre le chemin du bureau a sonné et avec elle celle du retour aux objectifs. Mais le retour au travail ne doit pas être synonyme de déprime.
Pour cela identifiez les 7 étapes du Back to work blues pour mieux le surmonter et arrêter de procrastiner.

#2 Quelles sont les obligations de votre employeur en matière de formation professionnelle? via Capital

Salariés, vous envisagez de poursuivre une formation ? Employeur vos salariés vous réclament des formations professionnelles ?
Selon l’arrêt de la Cour de cassation du 18 juin 2014, l’employeur à l’obligation de veiller au maintien de la capacité des salariés à occuper un emploi.

Mais qu’elles sont les obligations exactes de l’employeur sur le plan de la formation professionnelle ?
Découvrez ici tous ce que vous devez savoir.

Et pour trouver toutes les formation nécessaires c’est par ici que ça se passe: Hyperbolyk la Markeplace.

#3 Aurevoir le compte pénibilité, bonjour le compte prévention ! via Cpformation

Entré en vigueur en 2015, le compte pénibilité lancé sous le quinquennat Hollande, a pour but de permettre aux salariés du secteur privé, qui occupent un poste considéré comme pénible, de cumuler des points afin de partir plus tôt à la retraite, se former ou travailler à temps partiel sans perte de salaire.

Avec la réforme du Code du Travail le gouvernement de Macron s’attaque au compte pénibilité. Changement de nom, exclusion de quatre critères de pénibilité, financement modifié découvrez ce qui va changer.

#4 La mobilité, condition sine qua non pour la réussite de la transformation digitale des entreprises via French Web

La transformation digitale des entreprises est le sujet du moment. Récemment la société informatique VM Ware présentait l’étude «The State of Digital Workspace» réalisée auprès de plus de 1 200 décideurs (dans l’IT et dans d’autres services).
Cette étude dévoile que près de 62% des professionnels considèrent que proposer aux salariés de travailler de manière mobile en leurs permettant d’accéder aux outils de travaille depuis n’import où est essentiel pour une transformation digitale réussie.

D’ailleurs 78 % des interrogés travaillent déjà cette question de la mobilité.

#5 Le recrutement une affaire d’êtres humains via Le Figaro

Intelligence artificielle, Big data certaines entreprises cherchent à révolutionner le recrutement avec des méthodes prédictives. Mais le recrutement est loin d’être une science exacte un candidat avec un CV irréprochable peut s’avérer être une grosse erreur après quelques semaine/mois au sein d’une entreprise.

Jean Pralong, professeur de gestion RH à l’IGS-RH et directeur de recherche du Lab RH, nous explique dans cette article pourquoi les statistiques à elles seules ne peuvent pas être responsables des recrutements d’une entreprise.

Pour retrouvez tous nos articles de veille Rh et formation c’est par ici.