L’essentiel RH et Formation: 5 articles, 3 min de lecture pour ne rien rater à l’actualité RH et Formation. C’est parti !

#1 Reforme du Code du Travail, un projet “d’une ampleur inégalée” via Franceinfo

Le 31 août dernier le gouvernement d’Emmanuel Macron a dévoilé la première grande réforme économique et sociale de son quinquennat. 5 ordonnances, 3 mois de travail, 200 pages pour réformer le Code du travail.
Les ordonnances devront être adoptées le 22 septembre lors du Conseil des ministres avant une entrée en vigueur prévu pour fin septembre début octobre.

France Info nous détaille tout ce qu’il faut s’avoir sur cette reforme.

#2 Comment réaliser un plan de formation grâce au marketing via Cegos le Blog

Aujourd’hui, on constate au sein des formations internes en entreprise un fort taux d’absentéisme et des managers peu impliqués. Plutôt que de blâmer les salariés il faut remettre en cause le produit.
Et si l’on repensait la formation en entreprise comme un produit qui vient répondre à un besoin des salariés et évolue avec eux ?

Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Osez le marketing de la formation !

#3 Télétravail, les entreprises sont encore réticentes via Mode(s) d’emploi

La réforme du code du Travail souhaite faciliter le recours au télétravail et au travail à distance. Cependant selon la dernière étude de TransferWise, société de transferts d’argent internationaux, les employeurs semblent encore réticents au dispositif.
A l’origine beaucoup de craintes, peur d’une culture d’entreprise amoindri, de bureaux vides, de contraintes réglementaires fastidieuses…
Cependant le télétravail implique des bénéfices insoupçonnés.

Si vous voulez en savoir plus sur les bénéfices et contraintes liés au télétravail, c’est par ici. 

#4 La formation, facteur de motivation via MyRHline

Lors de notre dernier « l’Essentiel rh & formation » nous vous parlions des obligations de l’employeur en matière de formation professionnelle.
Certes la loi oblige l’employeur à “veiller au maintien des capacité des salariés à occuper un emploi”, mais la formation ne doit pas être vue uniquement comme une contrainte mais comme un levier de performance pour l’entreprise.
En effet les bienfaits sont multiples: amélioration des performances, de la productivité, fidélisation des salariés, anticipations des mutations technologiques, renforcement d’avantages concurrentiels, innovation, améliorations des relations au travail …

Alors lancez-vous et formez vos salariés, vous trouverez surement votre bonheur sur Hyperbolyk.com 😉 … et si ce n’est pas le cas actionnez le service Hy-Search ! nous nous occupons gratuitement de trouver pour vous la formation que vous cherchez.

#5 Un Chief Happinese Officer, oui mais pas que ! via Maddyness

Ces dernières années, dirigeants, comités de direction, responsables Rh, sont nombreux à s’être penché sur les bienfaits du bonheur en entreprise. Sont apparues ensuite les premiers postes de Chief Happiness Officer, un intitulé qui fait sourire et suscite aujourd’hui beaucoup de curiosités.
Mais intégrer un Chief Happiness Officer au sein de son entreprise n’est pas une solution miracle. Encore faut-il qu’entreprise et management soit en adéquation.


Pour retrouvez tous nos articles de veille Rh et formation c’est par ici.