Plus qu’une tendance, l’entrepreneuriat pourrait devenir le mode de vie de chacun.
En effet, le monde de l’entreprise est en perpétuelle mutation et les conditions de travail évoluent. L’arrivée de nouveaux statut comme l’auto-entrepreneur en France pourrait également rentrer dans cette mouvance. Alors plus de salariés mais que des entrepreneurs sur terre? Pour tenter de le démontrer, FundersandFonders a réalisé une infographie sur l’avenir de l’emploi « classique ».
Nous n’avons plus besoin de le rappeler, l’entrepreneuriat est la grande tendance de ces dernières années. Tout le monde se lance dans l’entrepreneuriat avec de bonnes et de moins bonnes idées et tourne le dos au travail classique de salarié en entreprise. De l’autre côté, les entreprises classiques seraient de moins en moins en demande d’employés au sens strict du terme. Les statuts d’entrepreneurs seraient alors préférés et les organisations mettent tout en oeuvre pour les obtenir.
La plupart d’entre elles font appel à des freelances ou à des consultants. Pour cause, il coûtent 30% de moins que des employés classiques et surtout sont très indépendants. Ils n’ont aucun bénéfices de la part de l’entreprise, sont payés pour leur juste travail et n’ont pas besoin de supervision. Une nouvelle forme d’entrepreneuriat.
(…)
lire la suite de l'article directement sur l'excellent site Maddyness c'est par ici : " #Infographie : Et si dans le futur, tout le monde devenait entrepreneur ?"